Bandeau navigation

Hommage à Jeanne et Sam TOLEDANO


Le 10 février 1999, au terme d'une longue maladie, Jeanne TOLEDANO z''l, l'une des 4 fondatrices de notre station , nous quittait.... Jeanne TOLEDANO saura laisser l'empreinte de son désir d'aider les autres, de se lancer des défis pérpétuels, fidèle au judaisme tout en restant toujours ouverte a tous.

De Casablanca a Grenoble, la vie de Jeanne aura été semée d'embuches, mais aussi de formidables aventures humaines... de l'émigration clandestine vers Israel organisée au Maroc, en passant par les Eclaireurs Israélites de France à Grenoble... sans oublier le Consistoire Israélite Bar Yohai et son dernier projet : l'aide a l'hopital israélien Soroka, dans le désert du Néguev.
et bien sur en 1983, la création de Radio Kol Hachalom - Grenoble, avec son mari Sam et ses amis Myriam et Prosper Abitbol.

Le 19 novembre 2009, son époux Salomon z"l , l'un des autres fondateurs de notre station, que tous ses amis appelaient Sam, rejoignait Jeanne pour l'éternité.


Que leur souvenir soit une bénédiction...


En hommage à Jeanne, figure unique du judaisme grenoblois, pétrie de courage, de dynamisme, de générosité, une émission spéciale était réalisée le 14 février 1999, avec quelques uns de ses si nombreux amis, réunis autour de Patrick Bruttmann...
Pour retrouver un peu de l'esprit de Jeanne, nous vous en offrons 3 extraits qui sont autant de témoignages :

Une émission d'hommage à Sam et à Jeanne était diffusée le 17 décembre 2009, réunissant les mêmes amis qu'en 1999, marquant la fin traditionnelle du premier mois de deuil pour Sam.

 

[Accueil RKH]